chadiran a écrit:
Heu... Salut !
Bon, alors voilà, j'ai deux questions vraissemblablement assez stupides. Y répondre serait donc un acte charitable, que le Bon Dieu ne manquerait point de récompenser. (Mais il est vrai que le Bon Dieu a des façons de récompenser les actes charitables d'une manière assez étrange. Enfin.)
D'abord, qu'est-ce exactement que "l'atelier d'écriture" ? Apparemment, y accéder n'est pas à la portée du commun des mortels ; cela veut-il dire qu'on peut y lire/écrire des textes licencieux ?
Ca veut dire que tu peux y poster ce que tu veux, nouvelles, novellas, romans, sous réserve que tu n'aies rien contre le fait d'être découpé en rondelle par les autres participants de l'atelier, qui sont impitoyables.
En retour, il est recommandé de se jeter soi-même sans pitié sur les textes des petits camarades.
Blague à part, on critique, on donne son avis, on corrige... c'est un lieu de travail pour les auteurs.
Edit : L'entrée est limitée pour qu'on y soit tranquille pour bosser, mais comme le dit Sand dans son post, il n'y a pas d'examen à l'entrée, il suffit de demander la clé

chadiran a écrit:
Ensuite, pour ce qui est de l'Appel aux textes sur le corps : est-il nécessaire de faire partie du susdit atelier d'écriture pour envoyer des textes ?
Certainement pas.
chadiran a écrit:
Enfin, je ne comprends pas très bien les expressions "embranchement RTF, OOO ou DOC, à faire parvenir en bodybag numérique". Serait-il possible au béotien que je suis d'avoir quelque explication quant à ces termes sybillins ?
(Ah merde, ça fait trois questions, ça. Même mon cerveau est contre moi !)
Ce sont les formats sous lesquels tu peux envoyer ton texte : Word, Open Office ou RTF, à envoyer par mail.